BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Morgan Freeman primé au festival de télévision de Monte-Carlo

Morgan Freeman primé au festival de télévision de Monte-Carlo

Partagez ceci :

Morgan Freeman dont la carrière s’étend sur plusieurs décennies est enfin reconnu pour ses rôles emblématiques et son influence durable dans le monde du cinéma et de la télévision. L’acteur oscarisé de 87 ans a reçu vendredi 14 juin dernier le prestigieux prix Crystal Nymph. C’était à l’occasion de la 63ème édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo.

En plus de son impressionnante carrière d’acteur, Morgan Freeman est également producteur exécutif de la série « The Grey House », qui a été choisie comme titre d’ouverture du festival. Présentée pour la première fois à Monte-Carlo, cette série s’inspire d’événements réels survenus pendant la guerre civile américaine, mettant en lumière des aspects méconnus de cette période historique.

Lors de son discours de remerciement, Freeman a exprimé sa profonde gratitude en comparant cette distinction à « une grande tape dans le dos ».

« Je suis honoré de recevoir un tel prix. Quand je regarde les anciens lauréats, comme Donald Sutherland, Helen Mirren ou Michael Douglas, que je connais, je suis très honoré. Et ils vont pouvoir arrêter de me demander pourquoi je n’ai pas de Nymphe de Cristal. Les gens me demandent souvent quel est le secret de ma longévité. Je n’en ai aucun à part essayer de faire de mon mieux à chaque rôle, qu’il soit principal ou secondaire, au cinéma ou à la télévision. Pouvoir être acteur depuis des années est une bénédiction et je peux vous assurer que l’honneur est pour moi », a-t-il déclaré.

A l’occasion, plusieurs questions lui ont été posées notamment après avoir incarné le rôle du président américain à trois reprises avant l’élection du premier président noir des États-Unis.

« Non, je ne pense pas avoir été responsable. Mais si l’image est acceptable pour la majorité, alors la réalité l’est aussi. J’ai rencontré Barack avant qu’il ne devienne président. Quand il était candidat, il savait que j’avais joué le président, alors il s’est simplement incliné. Peut-être que cela a aidé certains », a-t-il laissé entendre.

Freeman a souligné l’importance de rester fidèle à la vérité dans la narration de ces histoires, affirmant que la responsabilité des créateurs est de « trouver et utiliser la vérité ».

Le 63ème Festival de Télévision de Monte-Carlo, qui a débuté avec cette reconnaissance de Morgan Freeman, se poursuit avec une série de projections, de panels et d’événements spéciaux mettant en avant le meilleur de la télévision internationale. Le festival, qui s’étend sur cinq jours, se clôturera le 18 juin, promettant encore de nombreux moments mémorables pour les participants et les lauréats.

Morgan Freeman, né le 1ᵉʳ juin 1937 à Memphis, est un acteur, réalisateur et producteur de cinéma américain. Il a commencé sa carrière théâtrale et cinématographique en 1966, tenant essentiellement des seconds rôles pendant plus de vingt ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »