L’Américaine Simone Biles a réalisé lors des Jeux Olympiques de Paris un véritable exploit, devenant la superstar de la compétition après avoir raflé quatre médailles. Sa mère l’ayant abandonné il y a 24 ans, est prise de remord et lui envoie un message demandant son pardon.
Avec trois médailles d’or et une médaille d’argent, la gymnaste originaire de Columbus, dans l’Ohio, a marqué les JO de Paris. Mais avant de se hisser pratiquement sur le toit du monde, Simone Biles a dû surmonter des défis très lourds, notamment une enfance sevrée de l’affection maternelle.
« Si je pouvais revoir Simone, je lui demanderais de me pardonner, pour aller de l’avant et ne pas me juger pour mon passé. Je voudrais faire la paix avec elle. Je l’attends. Je veux lui faire savoir que je l’aime et que je suis très fière d’elle », a laissé entendre Shannon Biles dans une interview accordée au média britannique Daily Mail.
Celle qui se décrit elle-même comme une « toxicomane en voie de guérison » explique qu’elle regrette d’avoir confié Simone Biles aux services sociaux avec ses frères et sœurs.