La liste des 100 jeunes Africains les plus influents de 2020 a été publiée par la société de relations publiques et de notation « Avance Media » et « Africa Youth Awards » avec un nombre record de 49 femmes et 51 hommes représentant 29 pays africains.
On remarque dans la liste des personnalités comme Davido, Peace Hyde, Bobi Wine, Aya Chebbi, Caster Semenya. Sept (7) jeunes ministres y figurent également dont la ministre des Finances de l’Angola, Vera Esperança dos Santos Daves, la ministre des TIC du Rwanda, Paula Ingabire, le ministre de la Jeunesse du Soudan, Wala’a Essam al-Boushi et la ministre adjointe des TIC de Namibie, Emma Inamutila Theofelus.
On ne manque pas de voir Charlette N’Guessan, la jeune ivoirienne de 26 ans ayant remporté en septembre dernier le prix africain de l’innovation en ingénierie décerné chaque année par l’Académie royale d’ingénierie d’Afrique.
Après avoir figurée parmi les 100 femmes africaines les plus influentes de 2020, la chroniqueuse à Life TV Edith Brou fait également partie des 49 femmes de cette liste.
Leadership, performance, réalisations personnelles, engagement à partager les connaissances sont entre autres critères sur lesquels s’est basé Avance Media.

