BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / 95 ressortissants libyens arrêtés en Afrique du Sud

95 ressortissants libyens arrêtés en Afrique du Sud

Partagez ceci :

La police sud-africaine a arrêté 95 ressortissants libyens vendredi 26 juillet 2024 lors d’un raid sur un camp militaire secret à White River, Mpumalanga, à 360 km de Johannesburg. Les autorités enquêtent pour détecter d’autres camps illégaux.

Selon la porte-parole de la police, Athlenda Mathe, les Libyens avaient des visas d’études pour se former comme agents de sécurité, mais les enquêtes révèlent qu’ils suivaient une formation militaire.

Des images de Newzroom Afrika TV montrent des tentes vertes et des hommes en civils en file d’attente.

Jackie Macie, du gouvernement local, a déclaré que l’enquête incluait l’interrogatoire du propriétaire de la ferme et examinait d’autres camps potentiels dans Mpumalanga, zone préoccupante pour l’immigration illégale.

La police n’a pas précisé les liens des camps avec des groupes ou conflits spécifiques. Les enquêtes visent à déterminer l’étendue du réseau de camps et leur raison d’être en Afrique du Sud.

L’opération a commencé il y a deux jours, et Macie a précisé que les Libyens étaient dans le pays depuis avril. Le général Zeph Mkhwanazi a confirmé que les 95 Libyens sont interrogés par les autorités compétentes.




Traduction »