Chacun se revendique être celui qui incarne le mieux la personnalité du roi du coupé-décalé. Allusion à Etimo le formateur et Dashi Junior, deux jeunes ivoiriens qui se livrent à une bataille sans merci sur les réseaux sociaux en s’envoyant régulièrement des piques. Allure, charisme, aura… L’un comme l’autre se présente comme le parfait sosie de Dj Arafat, dans la perspective de l’héritage laissé par celui qui se faisait appeler le Zeus d’Afrique.
Deux sosies totalement opposés en tout point
Pour Daishi Junior, comme relayé par Afrique sur 7, s’autoproclamer sosie de Dj Arafat signifie qu’il faudrait avoir de nombreux traits de ressemblance avec le défunt artiste, que ce soient au niveau du physique qu’au niveau de la capacité à chanter exactement comme l’artiste.
A cet effet, souligne notre source, il s’est présenté dans une vidéo diffusée sur le web avec la toute dernière coiffure d’Arafat qu’il a arboré avant sa mort et a parfaitement repris un morceau qui, selon lui, est la plus difficile des chansons de Dj Arafat, défiant ainsi son principal concurrent Etimo le formateur.
Cette vidéo qui est devenue virale sur la toile, a suscité de nombreux commentaires positifs à l’endroit de Daishi Junior.
»Franchement, ce sosie est à prendre au sérieux. Au delà de sa ressemblance frappante avec Arafat, il a vraiment du talent », a commenté un internaute.
De son côté, Etimo le formateur stipule qu’être un sosie de Dj Arafat ne signifie pas qu’il faut forcément reprendre les mêmes dérives que ce dernier.
»Ce n’est pas parce qu’un artiste a parlé de sexe dans sa chanson, que tu va reprendre la même chose parce que tu es son sosie. Moi, je fais la promotion des valeurs positives du Daishikan: le courage, la détermination et la rage de vaincre », a soutenu Etimo dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.