BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Centrafrique : des détenus graciés par Faustin Archange Touadera

Centrafrique : des détenus graciés par Faustin Archange Touadera

Partagez ceci :

Le chef de l’Etat de la République centrafricaine Faustin Archange Touadera a accordé la grâce à plusieurs détenus à l’occasion de la nouvelle année. Plusieurs détenus condamnés pour délit et dont les condamnations sont intervenues avant le 31 décembre 2019, ont ainsi été graciés.

Il s’agit d’un décret portant remise gracieuse des peines aux personnes, pris par le président Touadera.

« J’ose croire que les délinquants condamnés, bénéficiaires de cette mesure, ont eu l’occasion de réfléchir aux conséquences de leurs actes et auront désormais des comportements respectueux et dignes vis-à-vis de leurs concitoyens et de la République », espère le président centrafricain.

Des dispositions pour l’exécution de ce décret dans les meilleurs délais, seront prises par le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux.




Traduction »