Désigné candidat à l’élection présidentielle du 22 février prochain par son parti, Jean-Pierre Fabre, président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) peut compter sur le soutien et la solidarité de M. Olivier Faure, Premier Secrétaire du Parti Socialiste (PS) français.
Dans une lettre en date du 18 novembre dernier, Olivier Faure a salué son camarade Jean-Pierre Fabre pour les combats inlassables « qu’il mène pour les libertés fondamentales, la justice et la démocratie au Togo depuis près de quatre décennies ». Il a rassuré le candidat à la présidentielle de 2020 au Togo de son soutien et de sa solidarité.
« Lors du second congrès ordinaire de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC)…tu (Fabre, ndlr) as été reconduit dans ta fonction de président du parti mais également désigné comme candidat à l’élection présidentielle de 2020 en République togolaise. Au nom du Parti socialiste, et en mon nom personnel, je tiens à te féliciter chaleureusement. Ces décisions sont le témoignage d’une reconnaissance unanime pour les combats inlassables que tu mènes pour les libertés fondamentales, la justice et la démocratie au Togo depuis près de quatre décennies », lit-on dans la correspondance dont voici ci-dessous la copie.
