Au Togo, ils sont nombreux, les artistes à vanter leurs talents. Tous se croient meilleurs mais peu arrivent vraiment à drainer de fans, de vrais. Dans un Top 8 des artistes togolais ayant cumulés le million de vues sur Youtube, figure un très jeune chanteur dont le talent reste incontestable.
Il s’agit bel et bien de Santrinos Raphael, la coqueluche de la musique togolaise qui occupe la troisième place dans la liste publiée par l’animateur Wisdom Dotse sur facebook.
« Nous savons que sur le plan « old school » les artistes Ali Jezz, Éric Mc, Wedy, Masta Popa, Small Poppy, et autres détiennent un record de popularité incontestable sur toute l’étendue du territoire sans preuves statistiques », indique la note qui a accompagné le classement.
« À titre posthume, le King Omar B dont la popularité n’est plus à vérifier cumule un total de 3 534 242 vues depuis la création de sa chaîne en 2012 », rappelle ‘The Ghost’, initiateur de ce classement.
Les artistes qui n’ont pas une chaîne Youtube propre à eux et dont les chansons sont téléchargées sur celle de leurs maisons de production ont été exclus de ce classement.







