BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Guerre en Ukraine : les pays du G7 s’engagent à arrêter les achats de pétrole russe

Guerre en Ukraine : les pays du G7 s’engagent à arrêter les achats de pétrole russe

Partagez ceci :

C’est une décision qui sera lourde de conséquences pour la Russie, notamment au plan économique.

A l’initiative du président américain Joe Biden, les dirigeants des pays du G7 réunis ce dimanche en visioconférence sont tombés d’accord pour interdire ou supprimer progressivement leurs importations de pétrole russe, a annoncé la Maison blanche.

Une rencontre consacrée à la guerre en Ukraine, et à laquelle le président Volodymyr Zelensky a pris part, par visioconférence.

Dans la foulée, la Première dame américaine, Jill Biden, a pour sa part, rencontré son homologue ukrainienne en Ukraine, près de la frontière slovaque ce dimanche.

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau s’est lui rendu à Irpin, une ville de la banlieue de Kiev durement frappée par les combats, avant de rencontrer Volodymyr Zelensky.




Traduction »