Disparue du ciel africain depuis plusieurs années, la compagnie Air Burkina tente de renaître de ses cendres. Et le gouvernement, avec l’appui de ses partenaires, est à la recherche des voies et moyens pour relancer les activités.
C’est dans cette optique qu’une délégation de l’organisme financier, Investment Faso New (IFN), conduite par son patron Damo Justin Baro, a été reçue le 1er juillet dernier par le chef du gouvernement, Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambela.
Au cours des échanges, la délégation a réaffirmé sa disponibilité à accompagner le gouvernement, dans ce sens.
Estimant qu’« il est regrettable qu’Air Burkina ait disparu de nos radars depuis un certain temps », l’ancien Gouverneur de la Bceao, Damo Justin Baro soutient qu’« en tant que patriotes, nous avons à cœur de faire renaître Air Burkina ».
Par ailleurs, le président de l’IFN a confié qu’il a l’appui d’un partenaire « désirant investir entre 100 millions et plus d’un milliard de dollars américains dans la relance des activités la compagnie nationale Air Burkina ».
De son côté, le Premier ministre burkinabè a indiqué avoir reçu plusieurs propositions pour la relance de la compagnie aérienne nationale ».
Ce dernier précise que ces propositions sont toutes à l’étude, afin de choisir la meilleure option pour le Burkina Faso.
Le Premier ministre a souligné que le pays des hommes intègres nourrit de grandes ambitions dans l’aéronautique, mais aussi pour la construction de l’aéroport de Donsin.