BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Togo/Evala 2024: les mesures prises pour l’accueil des autorités traditionnelles

Togo/Evala 2024: les mesures prises pour l’accueil des autorités traditionnelles

Partagez ceci :

Chaque année au Togo, précisément en pays Kabyè se déroule une lutte traditionnelle, un rite de passage à l’âge adulte appelé Evala. Dans le cadre de l’édition 2024, des dispositions sont prises pour le séjour des autorités traditionnelles.

Afin d’améliorer l’accueil et le séjour des chefs traditionnels dans la préfecture de la Kozah lors des festivités des Evala du 13 au 20 juillet 2024, Hodabalo Awaté, ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et du développement du territoire, a demandé aux préfets le mercredi 10 juillet 2024 de désigner au moins cinq (05) chefs de cantons officiellement reconnus, valides et disponibles pour participer personnellement à ces festivités traditionnelles et culturelles.

Il est donc nécessaire que chaque préfet envoie les listes des chefs désignés au cabinet du ministre Awaté, accompagnées de copies au préfet de la Kozah, au plus tard le vendredi 12 juillet 2024.

De plus, M. Awaté demande aux préfets de donner aux chefs de cantons désignés une autorisation de sortie du territoire préfectoral, en accord avec les dispositions de l’article 25 de la loi n°2007-002 du 08 janvier concernant la chefferie traditionnelle et le statut des chefs traditionnels au Togo.

De plus, une fois arrivés à Kara, ces représentants préfectoraux de la chefferie traditionnelle doivent se présenter dans les bureaux de la préfecture de la Kozah auprès de leur responsable, en particulier le président du conseil régional de la chefferie traditionnelle.




Traduction »