La police kényane a annoncé avoir arrêté lundi un « tueur en série psychopathe » qui a avoué avoir tué 42 femmes, après la découverte de neuf corps mutilés dans une décharge de la capitale Nairobi.
L’homme, âgé de 33 ans, interpellé dans la matinée à Nairobi, « a avoué avoir attiré, tué et disposé 42 corps de femmes sur le site de la décharge » à Mukuru, dans le sud de la capitale kényane, a déclaré lors d’une conférence de presse le chef de la Direction des enquêtes criminelles, Amin Mohammed.
Selon Amin Mohamed, il a été arrêté devant un établissement « où il était venu assister à la finale du championnat d’Europe de football » qui opposait dimanche soir l’Espagne à l’Angleterre.
Selon les autorités, au moment de son arrestation dans le sous-comté de Kayole, dans la capitale kényane Nairobi, le suspect « était en train d’attirer une autre victime ».
Le suspect a été retrouvé après l’analyse du téléphone portable d’une des victimes.
Une machette, « qui selon nous, servait à démembrer les victimes », a été retrouvée lors de la perquisition au domicile du suspect, a poursuivi Amin Mohamed, en qualifiant l’homme de « vampire ».
Selon la police, les meurtres se seraient produits entre 2022 et le 11 juillet 2024.
Par ailleurs un deuxième suspect a été arrêté avec l’un des téléphones d’une des victimes.