Arrêté hier dimanche par la police Kényane, l’homme de 33 ans a avoué avoir assassiné 42 femmes, dont 9 corps ont déjà été découverts dans une décharge à Nairobi.
La découverte vendredi 12 juillet, d’un corps démembrés dans des sacs en plastique, dans une décharge au sud de Nairobi a permis à la police kenyane de mettre la main sur un homme de 33ans. Arrêté dimanche dernier, dans le sud de la capitale kényane, Collins Jumaisi Khalusha a avoué avoir commis plusieurs forfaits à Mukuru. L’homme qui a été arrêté devant un établissement de la capitale, était venu assister à la finale de la coupe d’Europe de football (qui opposait dimanche soir l’Espagne à l’Angleterre) et en profiter pour cibler de nouvelles proies.
Lors de la perquisition de son domicile une machette qui servait à démembrer ses victimes a été récupérée. Le suspect a affirmé devant la police que sa première victime était sa femme qu’il a étranglée, avant de démembrer son corps et de le déposer dans la décharge.
Son mode opératoire est le même. Il identifie des victimes potentielles, les attire vers lui, les dépouille et les assassine froidement. Les corps sont par la suite démembrés et jetés dans une décharge. L’âge des victimes se situe de 18 à 30 ans.
D’après la police, les meurtres se seraient produits entre 2022 et le 11 juillet 2024. Pour le moment, seulement 9 corps ont été trouvés dans la décharge. Les recherches se poursuivent à la décharge et au domicile du suspect, qui se trouve à environ 100 mètres de la décharge.
Le suspect a été interpellé grâce à l’analyse du téléphone portable d’une des victimes. « Nous avons affaire à un tueur en série psychopathe qui n’a aucun respect pour la vie humaine », a ajouté le chef de la direction des enquêtes criminelles lors d’une conférence de presse.
Essama Aloubou