BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Des chefs d’Etats africains attendus à la cérémonie d’ouverture des JO

Des chefs d’Etats africains attendus à la cérémonie d’ouverture des JO

Partagez ceci :

L’événement planétaire qui se déroule dans la capitale française a drainé non seulement des athlètes et spectateurs mais également des personnalités politiques de plusieurs pays du monde. Une centaine de chefs d’État et de gouvernement dont une douzaine de chefs d’État africains y sont attendus.

Encore quelques heures pour le coup d’envoi de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 ce 26 juillet à partir de 17h30 TU, même si les Jeux olympiques ont débuté depuis ce 24 juillet.

Plusieurs dirigeants africains notamment le président camerounais Paul Biya sont déjà arrivés à Paris. Cependant, le Congolais Félix Tshisekedi et l’Ivoirien Alassane Ouattara se feront représenter.

Ceux qui sont sur place prendront part ce jeudi après-midi à un premier événement organisé au Carrousel du Louvre : le sommet « Sport pour le développement durable » qui sera clôturé par le Sénégalais Bassirou Diomaye Faye, alors que Dakar accueillera en 2026 les Jeux olympiques de la Jeunesse.

Les chefs d’État africains sont également invités à un rendez-vous de gala organisé au Louvre : le dîner du président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach.

Des rencontres informelles sont programmées entre le président français Emmanuel Macron et des présidents africains en marge de ces deux événements.




Traduction »