BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Maroc : Plus de 20 décès à cause de la chaleur intense

Maroc : Plus de 20 décès à cause de la chaleur intense

Partagez ceci :

Plus de 20 personnes sont décédées au cours des dernières 24 heures dans la ville centrale de Beni Mellal au Maroc. Ces décès sont dus à une intense chaleur sans précédent que traverse la ville. Les météorologues ont relevé des températures atteignant jusqu’à 48 degrés Celsius dans certaines régions du pays entre lundi et mercredi derniers. L’information est donnée par le ministère de la santé.

Les autorités ont indiqué que la majorité des victimes étaient des personnes âgées ou souffrant de maladies chroniques, pour qui la chaleur a exacerbé les problèmes de santé existants. Elles ont également exhorté les citoyens à rester hydratés en buvant beaucoup d’eau et à éviter de sortir durant les périodes de chaleur extrême.

À Beni Mellal, située à plus de 200 kilomètres au sud-est de Casablanca, les températures atteignaient encore 43 degrés Celsius jeudi. Cependant, les météorologues prévoient une diminution des températures dans les jours à venir. À Marrakech, haut lieu touristique, les températures devraient baisser de 10 degrés d’ici dimanche.

Le Maroc connaît sa sixième année consécutive de sécheresse, avec des records de chaleur enregistrés cet hiver, faisant de janvier le mois le plus chaud depuis 1940. La hausse des températures et la sécheresse prolongée ont réduit le niveau des réservoirs, menaçant le secteur agricole vital.

Le programme d’observation de la Terre Copernicus de l’Union européenne a déclaré que lundi dernier a été la journée la plus chaude jamais enregistrée à l’échelle mondiale depuis le début des mesures. Des records quotidiens devraient être battus cet été dans l’hémisphère nord en raison du changement climatique.




Traduction »