BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Poutine félicite Maduro pour sa réélection à la Présidence du Venezuela

Poutine félicite Maduro pour sa réélection à la Présidence du Venezuela

Partagez ceci :

Le président russe Vladimir Poutine a félicité lundi 29 juillet 2024 le président vénézuélien Nicolás Maduro pour sa victoire à l’élection présidentielle organisée la veille.

« Les relations russo-vénézuéliennes sont de nature partenariale stratégique. Je suis convaincu que vos activités en tant que chef de l’État continueront de contribuer à leur développement progressif dans tous les domaines », a déclaré M. Poutine dans une lettre publiée par le Kremlin.

« Vous êtes toujours le bienvenu sur le sol russe. Je vous souhaite du succès, ainsi qu’une bonne santé et du bien-être », a-t-il ajouté.

Nicolás Maduro a été déclaré vainqueur de l’élection présidentielle vénézuélienne dimanche, alors même que ses adversaires se préparaient à contester les résultats, ouvrant la voie à une confrontation à enjeux élevés qui déterminera l’avenir politique de la nation sud-américaine.

« Je suis Nicolás Maduro Moro, réélu président de la République bolivarienne du Venezuela. Merci de défendre notre démocratie, nos lois et notre peuple », a déclaré Maduro devant la foule à Caracas.

Peu après minuit, le Conseil national électoral a déclaré que Maduro avait obtenu 51 % des voix, surpassant le principal candidat de l’opposition, Edmundo González, qui a recueilli 44 %.

Cependant, l’autorité électorale, contrôlée par les fidèles de Maduro, n’a pas immédiatement publié les résultats détaillés des 30 000 bureaux de vote du pays, entravant ainsi la capacité de l’opposition à contester les résultats. L’opposition a affirmé ne disposer de données que pour 30 % des urnes.

« Nous voulons dire à tous les Vénézuéliens et au monde entier que le Venezuela a un nouveau président élu et c’est Edmundo González », a déclaré la membre de l’opposition María Corina Machado aux médias après l’annonce.




Traduction »