BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Côte d’Ivoire : Guillaume Soro déplore les déguerpissements forcés

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro déplore les déguerpissements forcés

Partagez ceci :

Alors que la Côte d’Ivoire célébrait le 7 août dernier le 64ème anniversaire de son indépendance, l’ancien Chef du gouvernement ivoirien a présenté « un bilan honnête de l’état actuel du pays ».

Depuis plusieurs mois, « nous avons été témoins, avec une profonde consternation, de la destruction impitoyable des habitations et des commerces de nombreux compatriotes. Ces démolitions ont conduit à la perte de centaines de maisons et de commerces, laissant des milliers de personnes sans abri ni source de revenus », fustige-t-il en dénonçant une gouvernance irresponsable et incompétente.

Au stress et aux traumatismes causés par cette situation, vient s’ajouter l’augmentation du taux de suicide.

« Le taux de suicide en Côte d’Ivoire a atteint des niveaux alarmants, mettant en évidence une profonde détresse sociale et psychologique. Selon une étude de l’unité de médecine légale du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Treichville, la Côte d’Ivoire se classe au troisième rang des pays africains avec les taux de suicide les plus élevés », rappelle-t-il.

Le leader de Générations et Peuples solidraires (GPS) a exprimé sa préoccupation par rapport à la réapparition de pandémies telles que la Dengue, le VIH/SIDA, la Variole du singe, la Poliomyélite et la Fièvre jaune en Côte d’Ivoire.




Traduction »