BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / À Gaza, une pause s’impose pour vacciner des enfants contre la Polio

À Gaza, une pause s’impose pour vacciner des enfants contre la Polio

Partagez ceci :

L’Organisation Mondiale de la Santé et l’Unicef demandent « des pauses humanitaires de 7 jours » lors des combats à Gaza afin de pouvoir vacciner plus de 640.000 enfants de moins de 10 ans.

« Deux séries de campagnes de vaccination contre la poliomyélite devraient être lancées à la fin du mois d’août et en septembre 2024 dans l’ensemble de la bande de Gaza afin de prévenir la propagation du variant qui circule actuellement », plaident dans un communiqué ces deux grandes agences de l’Organisation des Nations Unies.

Ce variant connu sous le nom de cVDPV2, ont indiqué l’Organisation mondiale de la santé et le Fonds des Nations unies pour l’enfance, ne peut être combattu dans sa progression qu’avec des vaccins.

« Sans ces pauses humanitaires, la campagne ne pourra pas être menée à bien », avertissent l’OMS et l’Unicef.

Plus de 1,6 million de doses du vaccin nOPV2 doivent être acheminées dans la bande de Gaza. Au moins 708 équipes seront mobilisées pour administrer ces vaccins, y compris dans les hôpitaux et dans les centres de soins de santé de chaque municipalité de la bande de Gaza. Pour rappel, le poliovirus a été détecté en juillet dans des échantillons d’eaux usées collectés fin juin à Khan Younès et Deir el-Balah.




Traduction »