Depuis sa signature avec Al Hilal en 2023, Neymar n’a pas eu beaucoup d’occasions de montrer son talent. En raison d’une grave blessure, le Brésilien est absent des terrains depuis près d’un an. Son retour, initialement prévu en août, a été repoussé suite à une rechute.
Face à cette situation, Al Hilal n’a pas pu inscrire Neymar auprès de la Saudi Pro League, du moins pour l’instant. Cependant, même sans la star brésilienne, l’équipe enchaîne les victoires, tant en Ligue des Champions asiatique qu’en Saudi Pro League. Al Hilal pourrait d’ailleurs se retrouver en tête du classement de la SPL.
Mais malgré la forme étincelante de ses joueurs, Jorge Jesus, le coach d’Al Hilal, semble très peu emballé à l’idée de se passer des services de Neymar.
Dans une déclaration largement relayée sur la toile, le technicien portugais s’est confié sur l’absence tout en révélant la date probable de son grand retour.
« Neymar est un joueur important pour Al-Hilal et pour la ligue en général. Je ne peux cependant pas préciser de date pour son retour, nous analyserons la situation en janvier(2025) », a déclaré le coach.
Arrivé à Al Hilal en 2023 contre 90 millions d’Euros, Neymar n’a joué que 5 matchs avec la formation saoudienne.
Il s’est cependant révélé décisif à 4 reprises, inscrivant un seul but et délivrant trois passes décisives.