Divisés depuis plusieurs mois Narcisse Moelle Kombi, le ministre camerounais des Sports et Samuel Eto’o, le président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) ont finalement consenti de former un staff consensuel pour mettre fin à la crise au sein des Lions indomptables.
Pléthorique, mais consensuel, le nouveau staff qui doit diriger l’équipe de football fanion du Cameroun compte 18 membres. Selon le communiqué publié conjointement par la Fecafoot et le ministère des Sports, l’objectif est de ramener la sérénité souhaitée par le peuple camerounais autour de l’équipe nationale de football. Au cours des concertations, les deux parties ont éconduit Benjamin Banlock, ancien secrétaire général de la Fecafoot et désormais farouche opposant de Samuel Eto’o, ainsi que Benoit Anbgwa au poste de coordonnateur des sélections nationales. Le poste sera désormais occupé par Timothée

L’ancien attaquant des Lions indomptables François Omam Biyik, précédemment désigné sélectionneur adjoint par le ministre des Sports, occupera le poste de Superviseur analyste.
On se rappelle que depuis plusieurs mois la Fecafoot et le ministère des Sports se déchirent autour de la désignation d’un staff technique à la tête des Lions indomptables. Au cœur de la crise, chaque partie avait désigné son staff, provoquant ainsi des perturbations dans la préparation des quatre dernières rencontres. Place désormais à la sérénité pour le match du 11 octobre face au Kenya au complexe de Japoma.
Essama Aloubou