BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Intelligence artificielle : le prix Nobel 2024 de physique dévoile son outil préféré

Intelligence artificielle : le prix Nobel 2024 de physique dévoile son outil préféré

Partagez ceci :

L’Académie royale suédoise des sciences a décerné ce 8 octobre à l’Américain Geoffrey Hinton le prix Nobel pour ses travaux dans « l’apprentissage automatique grâce aux réseaux neuronaux artificiels » permettant le développement de l’intelligence artificielle.

Ce professeur à l’université de Toronto au Canada âgé de 76 ans a indiqué que son outil préféré dans le domaine de l’Intelligence Artificielle est le ChatGPT.

Cependant, il n’a pas caché ses craintes par rapport à l’impact de cette technologie. « Dans les mêmes circonstances, je referais la même chose. Mais je crains que la conséquence globale de tout cela ne soit des systèmes plus intelligents que nous qui finissent par prendre le contrôle », a déclaré le chercheur.

L’humanité a maintenant un nouvel instrument dans sa boîte à outils, « que nous pouvons choisir d’utiliser à de bonnes fins », a précisé le comité Nobel de physique.

Notons que Geoffrey Hinton est l’un des prix Nobel. Le Britanno-Canadien John Hopfield est l’autre prix Nobel 2024 de physique.




Traduction »