BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Suspendu pour 40 jours, le réseau social X signe son retour au Brésil

Suspendu pour 40 jours, le réseau social X signe son retour au Brésil

Partagez ceci :

Le réseau social X fait son retour au Brésil. Ceci, après quarante jours de suspension, suite à un long bras de fer entre son propriétaire, Elon Musk, et le juge de la Cour suprême, Alexandre de Moraes. Ce dernier avait ordonné le blocage le 30 août dernier. 

Le milliardaire américain a finalement obtempéré devant la loi brésilienne et payé une amende de 28 millions de réais (environ 5 millions d’euros).

Avec 22 millions d’utilisateurs, les Brésiliens sont particulièrement attachés à ce réseau social.

La levée de la suspension a été décidée mardi soir par le juge de la Cour suprême.

Pour redevenir disponible dans le plus grand pays d’Amérique latine, X a dû notamment supprimer des comptes soupçonnés de désinformation, la plupart étant des sympathisants de l’ex-président d’extrême droite Jair Bolsonaro (2019-2022).

L’ancien Twitter a également été contraint de payer des amendes d’un montant total de 28,6 millions de réais (environ 4,8 millions d’euros) et nommer un nouveau représentant légal au Brésil.

A noter que ce retour a été salué avec enthousiasme par les usagers, avec des mots-clés comme « Voltamos » (« Nous sommes de retour ») ou « Como é bom estar de volta » (« C’est si bon d’être retour ») parmi les Trending Topics.




Traduction »