BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / CAN 2025 (Q) : après la lourde défaite du Togo face à l’Algérie, Alaixys Romao prend la parole

CAN 2025 (Q) : après la lourde défaite du Togo face à l’Algérie, Alaixys Romao prend la parole

Partagez ceci :

Quelques heures avant la confrontation, il avait affirmé qu’ils feront tout pour remporter la victoire, face aux Fennecs de l’Algérie. Mais ironie du sort, le miracle ne s’est pas produit.

Le milieu de terrain togolais, Jacques Alaixys Romao, a réaffirmé la volonté des Eperviers de se qualifier pour la CAN 2025, après la grosse défaite concédée par les siens face à l’Algérie (1-5), jeudi soir.

Si pour nombre d’analystes, ce piètre résultat pourrait compliquer d’avantage la tâche aux Togolais dans la course à la phase finale, Jacques Alaixys Romao, soutient plutôt, que l’espoir n’est pas perdu chez les Eperviers. L

e milieu de terrain pense que l’objectif reste le même pour sa formation : la qualification pour la CAN au Maroc.

« L’objectif, c’est de se qualifier. On va donc rester concentrés. Il reste encore trois matchs de qualification. Je crois en ce groupe », a déclaré Romao.

Selon lui, la défaite a été en partie causée par des erreurs individuelles, un reflet du manque d’expérience de certains joueurs.

« On a très bien commencé ce match, mais trop d’erreurs individuelles ont rendu la seconde mi-temps difficile pour nous. Ils ont des joueurs qui connaissent le haut niveau, tandis que notre équipe est jeune », a-t-il analysé.

Romao voit néanmoins cette situation comme une opportunité d’apprentissage pour ses coéquipiers.




Traduction »