BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Togo / Le gouvernement togolais appelle les populations à « consommer local »

Le gouvernement togolais appelle les populations à « consommer local »

Partagez ceci :

La Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation locale, Rose Kayi Mivedor a donné ce 10 octobre le coup d’envoi de la 5e édition du Mois du « consommer local » à Kpalimé, à environ 120 km de Lomé. Le Togo et les autres pays de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) ont adopté le Mois du consommer local depuis son lancement le 25 octobre 2019 à Ouagadougou.

Cette initiative régionale vise à favoriser la consommation de produits locaux dans toute la région, en valorisant le riche potentiel culturel et économique des produits locaux.

Pour la ministre, il s’agit de célébrer « notre potentiel productif dans les secteurs agroalimentaire, artistique, artisanal et textile, ainsi que dans les services innovants ».

« Pour moi, consommer local est une déclaration d’engagement envers le producteur, les PME, l’économie de notre pays et notre jeunesse », a-t-elle indiqué dans une déclaration publiée le 30 septembre dernier.

L’objectif est d’optimiser la production nationale de biens et services diversifiés et compétitifs afin d’envisager une ouverture aux marchés locaux et internationaux.

Au programme du mois du Consommer local, il y aura des conférences et des panels axés sur « Le développement du tissu industriel pour une consommation locale dynamique et durable : enjeux et défis ».




Traduction »