BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / « Ceux qui veulent nous éteindre devront… », Kemi Seba se prononce après sa libération
Kemi Seba
French anti-colonial activist Kemi Seba addresses a press conference on June 26, 2020 in Paris. (Photo by STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

« Ceux qui veulent nous éteindre devront… », Kemi Seba se prononce après sa libération

Partagez ceci :

Après trois jours passés en garde à vue en France, Kemi Seba, a été remis en liberté. Peu après sa libération, l’activiste panafricaniste et anti-impérialiste, n’a pas tardé à reprendre la parole pour exprimer ses critiques

Dans un message publié sur le réseau social X (anciennement Twitter), toujours aussi véhément, il a profité de cette occasion pour s’en prendre à la France.

Il réaffirme son engagement contre ce qu’il considère comme un « système oppressif » qui pèse sur l’Afrique et sa diaspora.

« Libérés nous sommes. Ceux qui veulent nous éteindre devront encore attendre, on est désolés de gâcher leurs projets. Nous sommes une génération d’Hommes et de Femmes Noirs libres, qui n’avons que pour seule obsession, la décolonisation ultime du continent africain et de sa DIASPORA. Nous ne luttons pas contre un pays, mais contre un système d’oppression qui asphyxie l’Afrique et les Antilles », a-t-il écrit.

Malgré ses démêlés avec la justice, Kemi Seba reste une voix importante pour une partie de la jeunesse africaine, en quête d’indépendance politique et économique véritable.




Traduction »