BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Tchad : des laboratoires mobiles pour améliorer le système de Santé

Tchad : des laboratoires mobiles pour améliorer le système de Santé

Partagez ceci :

Plusieurs laboratoires mobiles ont été déployés ce mercredi, au cours d’une cérémonie qui s’est tenue à l’hôpital de la Refondation à Farcha, dans le 1er arrondissement de N’Djamena.

Le Tchad et la République fédérale sont main dans la main pour améliorer le système de Santé. Pour ce faire, les deux pays ont mis sur pied biosécurité du Sahel. Il s’agit d’un projet qui vise à déployer les laboratoires mobiles à travers le pays dans le but de renforcer le système de Santé.


Prenant la parole lors de la cérémonie de lancement de cette initiative qui a eu lieu ce mercredi,  Dr Abdelhamid Abdallah Abakar, ministre de la Santé publique et coordonnateur du projet de biosécurité du Sahel et directeur des laboratoires, a rappelé les avantages du système, les perspectives envisagées et les attentes des techniciens, pour la mise en œuvre du plan d’action.

Abdelmadjid Abderahim, a salué cette initiative, qui vise à réformer les institutions et à renforcer les compétences des agents, pour répondre aux défis posés par les mutations et les changements climatiques. Il a aussi exhorté les techniciens à renforcer leur collaboration avec les autres ministères sectoriels, afin d’atteindre les objectifs fixés en matière de biosécurité.

Le premier secrétaire et chef de mission de l’ambassade d’Allemagne, Samir Felich, représentant l’ambassadeur, a souligné les bénéfices des laboratoires de biosécurité, notamment le partage d’expériences, l’autonomie des dispositifs et les technologies modernes utilisées. Essama Aloubou

Essama Aloubou




Traduction »