BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Éperviers du Togo : Alaixys Romao dévoile son plus beau souvenir avec la sélection

Éperviers du Togo : Alaixys Romao dévoile son plus beau souvenir avec la sélection

Partagez ceci :

Alaixys Romao, disputait le 17 août 2005, son premier match avec l’équipe nationale du Togo. Plus de 19 ans après, le milieu de terrain n’aurait jamais imaginé être encore dans le nid des Eperviers.

Dans un entretien exclusif avec RFI, après la rencontre contre Liberia, un match perdu (0-1) et une élimination pour la CAN 2025, Romao avait bien voulu revenir sur son histoire d’amour avec les Éperviers.

A 40 ans, pour ce dernier, son plus beau souvenir, c’est sans doute la belle aventure la Coupe du Monde en 2006.

« Déjà en éliminatoires, la façon dont cela s’est passé, c’était incroyable. Finir devant le Sénégal de l’époque, c’était fou. Ensuite participer à la Coupe du monde, nous, le Togo, petit pays, c’est fou. Je n’en garde que de bons souvenirs. Croiser des grandes nations comme la France, jouer contre la Suisse, la Corée du Sud, c’était le rêve. En plus, c’était en Allemagne donc ma famille pouvait venir me voir. Le Mondial 2006, ce n’est que de bons souvenirs, des matches d’un autre niveau. Quand on est jeune, on rêve de ça, nous, on a eu la chance de joueur une Coupe du monde », a affirmé Alaixys Romao.

Par rapport à la construction de sa carrière avec les Eperviers du Togo, le footballeur a laissé entendre qu’elle s’est construite « petit à petit ».

« Quand tu débarques en équipe nationale, i y a des anciens, des joueurs confirmés, il faut donc prouver que tu mérites d’être là. En plus, j’étais un des premiers binationaux, juste après Thomas Dossevi. Donc, ce n’était pas évident de se faire sa place, il fallait montrer qu’on avait des qualités pour porter le maillot national. Et depuis, ça s’est bien passé parce que j’aime jouer pour mon pays et c’est plaisir de porter ce maillot des Éperviers. Défendre les couleurs du Togo, c’est un réel plaisir. On est un petit pays, mais vraiment fan de foot et ce qu’on ressent quand on joue à domicile, c’est incroyable », a-t-il déclaré.




Traduction »