La vice-présidente de l’Assemblée nationale du Togo, Myriam Dossou-d’Almeida, vient de recevoir le titre de Docteur Honoris Causa lors d’une cérémonie organisée à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Elle partage cette distinction avec deux autres personnalités togolaises de premier plan, Dr Aristide Gnassingbé et Esso-Wavanna Ahmed Adoyi.
Ce titre honorifique a été décerné dans le cadre du programme « Honoris Causa » par le Centre de Développement Professionnel de Tunis et l’Institut Africain de Recherche Multidisciplinaire Appliquée (IARPA).
C’est une reconnaissance réservée aux personnes qui ont apporté des contributions notables à leur domaine et à la société, plutôt qu’à travers des réalisations académiques traditionnelles.
Précédemment ministre du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Myriam Dossou-d’Almeida est une personnalité politique influente au Togo.
Dr. Aristide Gnassingbé est ministre Conseiller spécialisé dans les questions relatives à l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et Esso-Wavanna Ahmed Adoyi est un expert fiscal et écrivain de renom.