BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Revivez les exploits sportifs marquants de 2024

Revivez les exploits sportifs marquants de 2024

Partagez ceci :

L’année 2024 a démarré en fanfares avec la Côte d’Ivoire, pays hôte et vainqueur de la CAN 2023, au bout d’une victoire palpitante 2-1 sur le Nigeria en finale, pour son troisième titre continental.

La Côte d’Ivoire triomphe à la CAN 2023

Malgré deux défaites en phase de groupe, les Éléphants changent de sélectionneur en pleine compétition, puis triomphent avec l’intérimaire Emerse Faé et son butteur de charme Sébastien Haller décisifs à la fois en demi-finale contre le Congo et en finale.

L’Afrique est repartie des Jeux olympiques de Paris 2024 avec 38 médailles. Letsile Tebogo, du Botswana, devient le premier Africain médaillé d’or sur le 200 mètres. Puis une deuxième médaille botswanaise, avec l’argent, sur le relais 4 x 400 masculin. Le Kenya part avec 11 médailles, dont quatre en or grâce à Faith Kipyegon ; l’Éthiopie qui brille avec Berihu Aregawi et Tsige Duguma; puis de l’or pour l’Ougandais Joshua Cheptegei sur le 10 000 mètres.

Les grands combats de N’gannou en 2024

Après avoir perdu son fils au début d’année, Francis N’gannou est revenu aux MMA en battant Renan Ferreira au premier round du PFL Super Fights à Riyadh, en Arabie saoudite. Le Camerounais a subi une défaite cinglante en mars face au britannique Anthony Joshua au Kingdom Arena à Riyad. Les brouilles du boxeur de 37 ans avec l’UFC lui avaient couté sa ceinture en janvier 2023.

Principaux transferts africains dans le football

Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid en 2024. Malgré la disette du moment, son entraîneur Carlo Ancelotti a demandé du soutien et de la patience pour l’international français. Le contrat de l’ex-parisien n’exclut pas un transfert dès début janvier.

Victor Osimhen, lui, a rejoint Galatasaray en Turquie en provenance du club italien de Fc Naples. Le Nigérian manque la Ligue des champions en cours.




Traduction »