BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Le Maroc devient la première destination touristique d’Afrique

Le Maroc devient la première destination touristique d’Afrique

Partagez ceci :

Depuis le mois de novembre 2024, le Maroc a détrôné l’Égypte en enregistrant 15,9 millions d’arrivées de touristes contre 15,7 millions pour l’Égypte sur l’ensemble des 11 premiers mois. Toutefois, le Premier ministre égyptien prévoie l’accueil de 18 millions de touristes d’ici 2025, grâce à l’ouverture du grand musée égyptien et au développement des infrastructures. Du côté du Maroc, la prochaine Coupe d’Afrique des Nations permettra également de faire exploser les chiffres.

Selon une récente étude publiée par la IATA (International Air Transport Association) intitulée « La valeur du transport aérien dans 82 pays », il convient de s’intéresser à la contribution du transport aérien au PIB de ces pays à travers le monde.

Dans le Top 5 des contributions au PIB, l’Égypte arrive en tête avec un apport de 21,1 milliards de dollars américains. Le Maroc se positionne à la deuxième place avec une contribution de 11,2 milliards de dollars. En troisième position, on retrouve l’Afrique du Sud avec 5,7 milliards de dollars ; ensuite la Tanzanie (3,8 milliards) et enfin le Kenya (3,3 milliards).




Traduction »