BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Non classé / Diplomatie : une affaire de saisie de drogue oppose Conakry et Freetown

Diplomatie : une affaire de saisie de drogue oppose Conakry et Freetown

Partagez ceci :

L’ambassadeur de Sierra Léone en Guinée, Alimamy Bangura, a été rappelé à Freetown ce jeudi après la saisie d’un véhicule diplomatique de l’ambassade sierra-léonaise par les autorités guinéennes. Il s’y trouvait sept valises contenant une substance suspectée d’être de la cocaïne.

Une enquête a été ouverte suite à cet incident survenu le 13 janvier dernier. Pour l’heure, aucune preuve n’implique directement l’ambassadeur sierra-léonais qui n’était pas à bord du véhicule lors de sa saisie.

« Toute personne reconnue coupable d’avoir enfreint les lois sierra-léonaises et internationales en matière de trafic de drogue sera poursuivie avec toute la rigueur de la loi », a réagi par un communiqué le ministère des Affaires étrangères de la Sierra Leone.

Selon l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime, l’Afrique de l’Ouest est devenue une zone stratégique pour le trafic de drogue, avec plus de 126 tonnes de cocaïne saisies dans la région. Cependant, c’est la première fois qu’une telle affaire prend une tournure diplomatique.




Traduction »