La Camerounaise Fadimatou Noutchema Simo est la nouvelle directrice pays de la filiale nigériane de la compagnie aérienne gabonaise Afrijet. Après avoir fait ses preuves en tant que directrice pays au Cameroun depuis 2022, elle est appelée à superviser l’expansion d’Afrijet au Nigéria, un pays clé de l’Afrique de l’Ouest.
« Je suis ravie d’annoncer mon nouveau rôle de directrice nationale pour la République fédérale du Nigéria en 2025 ; en commençant notre voyage à Port Harcourt, mon équipe et moi sommes ravis d’embrasser ce nouveau chapitre et toutes les opportunités qu’il apporte », a publié Fadimatou Noutchemo Simo sur LinkedIn.
Elle s’engage dans sa nouvelle fonction à renforcer la connectivité aérienne en Afrique centrale tout en plaçant l’innovation et l’excellence au cœur des opérations d’Afrijet.
Fadimatou Noutchemo Simo est une figure bien connue dans le secteur aéronautique en Afrique. Elle a remporté le prestigieux IATA High Flyer Award en 2019, devenant ainsi la première Africaine à recevoir cette distinction. Ensuite, en 2020, la reine Elizabeth II lui a décerné le Commonwealth Point of Light Award pour son rôle dans la promotion des carrières aéronautiques en Afrique.