BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Air France: la compagnie aérienne reprends ses vols vers…

Air France: la compagnie aérienne reprends ses vols vers…

Partagez ceci :

Après avoir été contrainte de suspendre ses opérations au Mali, au Niger et au Burkina Faso, Air France annonce la reprise de certaines liaisons interrompues. La compagnie aérienne française rétablira dès le 25 janvier 2025 sa ligne entre Paris-Charles de Gaulle et Tel-Aviv, avec cinq vols par semaine dans un premier temps.

Parallèlement, Air France travaille à la reprise de ses liaisons avec Beyrouth, interrompues depuis le 17 septembre après l’explosion simultanée de bipeurs utilisés par le Hezbollah à travers le Liban. La compagnie précise que cette reprise se fera « dans les semaines à venir » et restera conditionnée à une évaluation régulière de la situation sécuritaire sur place.

De son côté, Transavia, la filiale low-cost du groupe Air France-KLM, relancera ses vols entre Paris-Orly et Tel-Aviv à partir du 28 janvier, avec une fréquence initiale de trois vols par semaine, qui pourrait être portée à sept à terme. La compagnie ambitionne également de rétablir ses liaisons entre Paris-Orly et Beyrouth dès que les conditions le permettront.

Cette annonce intervient alors que d’autres compagnies reprennent également leurs opérations. Lufthansa, par exemple, relancera ses vols vers Tel-Aviv dès le 1er février, tout en maintenant la suspension de ses liaisons avec Téhéran et Beyrouth.

Face aux pertes de marchés en Afrique de l’Ouest, Air France accélère sa stratégie d’adaptation et entend renforcer sa présence sur d’autres routes stratégiques.




Traduction »