Le ministère des Transports ivoirien a annoncé ce mercredi 29 janvier 2025, via sa page Facebook, le lancement d’une vaste opération de contrôle des auto-écoles à travers le pays.
Initiée depuis le 13 janvier 2025, cette campagne vise à assainir le secteur en veillant au respect des normes en vigueur. L’objectif est de garantir une formation de qualité aux futurs conducteurs et, par conséquent, d’améliorer la sécurité routière en Côte d’Ivoire.
COMMUNIQUÉ RELATIF AU CONTRÔLE DES AUTO-ÉCOLES
Dans le cadre de ses missions de contrôle, la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC) a entrepris, depuis le lundi 13 janvier 2025, une opération de vérification de la conformité des auto-écoles.
Cette opération, qui a débuté par le district d’Abidjan, vise à assainir le secteur des auto-écoles, acteurs majeurs de la sécurité routière.
Le Directeur Général des Transports Terrestres et de la Circulation invite les responsables des auto-écoles à prendre toutes les dispositions nécessaires pour la bonne réalisation de cette évaluation et à faire preuve de transparence ainsi que d’une franche collaboration lors de ces contrôles.
Il rappelle également que le non-respect des normes établies entraînera des sanctions pouvant aller jusqu’à la fermeture définitive des établissements non conformes.
Le Directeur Général
Oumar SACKO
L’annonce a suscité l’inquiétude chez certains candidats en formation, qui ignorent si l’auto-école où ils se sont inscrits est conforme à la réglementation.
« Pardonnez, laissez ceux qui ont engagé leur permis de conduire terminer avant de fermer certaines auto-écoles », a réagi un internaute.