Nous ne sommes que des touristes dans cet univers. Notre corps, précieuse enveloppe charnelle, on finit par le perdre. Au Sénégal, c’est le tour de Sonko d’expérimenter la triste réalité.
Un homme nommé O. Sonko est décédé mardi dans une auberge à Ngor, selon le rapport de L’Observateur. La victime séjournait dans la même chambre que sa petite amie, S. Gassama.
D’après les déclarations de S. Gassama, « soudainement, l’homme] est tombé du lit », rapporte le journal. Inquiète, la jeune femme a immédiatement alerté Ch. Ndoye, le gérant de l’hôtel. Ce dernier a retrouvé O. Sonko étendu au sol et sans mouvement. Des agents de la brigade de proximité de Ngor sont rapidement intervenus et ont confirmé le décès de l’homme.
Le décès a été officiellement constaté par un médecin de SOS Médecins, et aucune trace de violence n’a été retrouvée sur le corps de la victime, indique L’Observateur. Selon S. Gassama, son compagnon serait décédé des suites d’une crise cardiaque. Le quotidien rapporte également que le gérant de l’auberge a été convoqué dans le cadre de l’enquête ouverte, et le corps a été transporté à la morgue de l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff.
Il convient de préciser que la victime, O. Sonko, n’est pas l’homme politique sénégalais Ousmane Sonko .