BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Fespaco 2025 : le réalisateur burkinabè Dani Kouyaté remporte l’Étalon d’or de Yennenga

Fespaco 2025 : le réalisateur burkinabè Dani Kouyaté remporte l’Étalon d’or de Yennenga

Partagez ceci :

Le 29ᵉ Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) a refermé ses portes, samedi 1er mars 2025.

Cette édition a été marquée par le sacre du réalisateur burkinabè Dani Kouyaté, qui a remporté, l’Étalon d’Or de Yennenga, la plus prestigieuse récompense du Fespaco, pour son long-métrage Katanga, la danse des scorpions.

Il a également remporté le Prix du public, remis pour la première fois au Fespaco cette année.

Ce film est un récit qui plonge les spectateurs dans les coulisses du pouvoir et ses complots, jonglant entre jalousie, haine, trahison et paranoïa.

Dani Kouyaté a dédié son trophée à l’illustre réalisateur et président du jury Souleymane Cissé, décédé quelques jours avant le début de cette 29e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou.

Plusieurs critères ont permis au réalisateur Dani Kouyaté d’offrir au Burkina Faso son troisième sacre, 34 ans après Tilaï d’Idrissa




Traduction »