BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Nigeria: saisie impressionnante de chapelets contenant de la cocaïne

Nigeria: saisie impressionnante de chapelets contenant de la cocaïne

Partagez ceci :

La National Drug Law Enforcement Agency (NDLEA) du Nigeria a récemment déjoué une tentative audacieuse de trafic de cocaïne dissimulée dans des chapelets de prière, destinée à l’Arabie saoudite.

Cette saisie s’inscrit dans une série d’opérations menées entre le 8 et le 15 mars 2025, mettant en lumière les méthodes ingénieuses des trafiquants et la vigilance de la NDLEA.

Des cachettes insolites pour le trafic de drogue

Au cours de ces opérations, la NDLEA a intercepté divers types de drogues, dont de la cocaïne, du tramadol, du cannabis et des substances de synthèse. Les trafiquants avaient recours à des cachettes inattendues : chapelets de prière, jeux de société, semelles de chaussures et vêtements féminins.

Arrestations et saisies majeures

Deux suspects ont été arrêtés à l’aéroport international Murtala Muhammed d’Ikeja, à Lagos. Le 8 mars, une femme d’affaires de 43 ans a été appréhendée alors qu’elle tentait de voyager vers l’Italie avec 190 doses de tramadol et du cannabis. Le 11 mars, un homme de 60 ans a été intercepté en tentant d’expédier du cannabis dissimulé dans des vêtements vers New York.

Entre le 10 et le 12 mars, la NDLEA a découvert 230 grammes de cocaïne dissimulés dans des chapelets destinés à l’Arabie saoudite, ainsi que des drogues cachées dans des semelles de chaussures et des jeux de société, à destination de la Pologne et des Émirats arabes unis. Plus de deux kilogrammes de substances illicites, dissimulées dans des flacons de vitamine C et des vêtements féminins, ont également été saisis, alors qu’ils étaient destinés aux États-Unis.

Ces opérations illustrent la détermination de la NDLEA à lutter contre le trafic de drogue et à mettre fin aux stratagèmes de dissimulation utilisés par les trafiquants.




Traduction »