La ville de Tchaourou, située au nord du Bénin, traverse une période d’insécurité grandissante après un braquage violent survenu le samedi 22 mars 2025 à l’auto-gare centrale. L’attaque a fait deux blessés et renforcé les craintes des habitants face à la montée de la criminalité.
Un braquage spectaculaire en pleine nuit
Aux alentours de 20h30, deux hommes armés ont fait irruption à l’auto-gare centrale, provoquant la panique parmi les passants. Après avoir tiré en l’air pour semer la terreur, ils ont pris pour cible une cabine de transactions financières. Le gérant, grièvement blessé après avoir reçu neuf balles à la jambe, a témoigné : « Ils sont arrivés à moto, savaient exactement ce qu’ils voulaient et ont tout emporté. » Une autre personne a également été blessée lors de l’attaque.
Les malfaiteurs ont pris la fuite avec un butin estimé à trois millions de francs CFA, des téléphones portables et… des pots de yaourt. Cet acte criminel intervient seulement 48 heures après le braquage d’un cambiste dans des conditions similaires.
Un appel urgent au renforcement de la sécurité
Ces attaques répétées inquiètent la population, qui demande une présence policière renforcée et des patrouilles régulières. « Nous avons besoin de plus de policiers dans les rues. Il faut agir avant que la situation ne dégénère », s’alarme un commerçant local.
Les forces de l’ordre ont annoncé l’ouverture d’une enquête et appellent la population à collaborer pour identifier les assaillants. « Toute information, même minime, peut être précieuse », a déclaré un officier de police.
Face à l’ampleur de la menace, les autorités locales sont appelées à réagir rapidement pour rassurer les habitants et rétablir la sécurité dans la ville.