BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Ces 10 villes africaines seront les plus peuplées en 2050

Ces 10 villes africaines seront les plus peuplées en 2050

Partagez ceci :

En Afrique, au moins la moitié de la population se concentrera dans les zones urbaines d’ici 2025. Ce phénomène sera une réalité dans 42 pays sur les 54 du continent. Alors que l’Afrique devrait compter 2,2 milliards d’habitants en 2050, on comptera 1,4 milliard d’urbains, ce qui signifie que deux Africains sur trois habiteront en ville.

« Le nombre de citadins devrait presque doubler d’ici 2050, bondissant de 704 millions à 1,4 milliards, soit deux Africains sur trois », lit-on dans un ouvrage édité par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), en collaboration avec la Banque Africaine de Développement, intitulé « Dynamique de l’urbanisation africaine 2025, planifier l’expansion urbaine ».

Par contre, les pays du Sahel et d’Afrique de l’Ouest notamment le Burkina Faso, la Guinée-Bissau, le Liberia, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Tchad, l’Éthiopie, le Madagascar, la Tanzanie, le Malawi et le Zimbabwe devront afficher des taux d’urbanisation inférieur à 50% en 2050.




Traduction »