Qualifié de « promoteur amateur » par Himra dans l’un de ses morceaux, Souleymane Kamagaté n’a pas tardé à réagir.
La riposte de Kamagaté à Himra
Dans une réponse directe et sans détour, l’entrepreneur et promoteur culturel a souhaité remettre les choses en perspective, en soulignant les réalités du marché du spectacle. « Merci pour la visibilité, je suis un amateur, j’accepte, mais cela ne change en rien le fait que tu ne sois pas rentable, » a-t-il écrit en réponse aux attaques de Himra.
Les difficultés du marché du spectacle
Fidèle à son franc-parler, Kamagaté a mis en lumière les défis rencontrés par les promoteurs, notamment en ce qui concerne la vente de billets. Il a souligné que même des artistes en plein essor peinent parfois à remplir des salles, précisant : « On ne doit pas galérer pour vendre les tickets d’un artiste à son apogée. » Il a ajouté : « En une seule publication, deux mois avant le concert, c’est sold out, comme c’est le cas avec Booba et d’autres… »
Cette déclaration semble mettre en lumière l’écart de popularité et l’attractivité financière de Himra sur le marché du spectacle, en comparaison avec d’autres artistes plus établis.