BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Maradona : « Son cœur était recouvert de caillots de sang », révèle l’autopsie

Maradona : « Son cœur était recouvert de caillots de sang », révèle l’autopsie

Partagez ceci :

L’un des experts médico-légaux chargés de l’autopsie de Diego Maradona a déclaré que le joueur argentin avait souffert d’une agonie pendant au moins 12 heures avant sa mort.

Il a souligné que « n’importe quel médecin » aurait dû remarquer les symptômes plusieurs jours auparavant.

Carlos Cassinelli, directeur de la médecine légale à la Surintendance de la police scientifique, a fourni jeudi des détails sur l’autopsie réalisée le jour de la mort de Maradona, le 25 novembre 2020, lors d’une hospitalisation à domicile dans une maison située dans la municipalité de Tigre, à Buenos Aires.

« Le cœur était complètement recouvert de graisse et de caillots de sang, ce qui indique une agonie », a déclaré le spécialiste lors du procès pour homicide de sept professionnels de la santé.

L’autopsie a conclu que Maradona était mort d’un œdème pulmonaire aigu secondaire à une insuffisance cardiaque congestive.

« Il s’agit d’un patient qui avait recueilli de l’eau au fil des jours ; ce n’est pas une situation aiguë. C’était quelque chose de prévisible », a déclaré M. Cassinelli. « N’importe quel médecin examinant un patient le constaterait. »

Selon l’accusation, les professionnels accusés – un neurochirurgien, un psychiatre, un psychologue, des médecins et des infirmières, qui s’occupaient de Maradona pendant sa convalescence n’ont pas fourni les soins médicaux adéquats, ce qui aurait conduit à son décès.

Au cours de l’enquête, plusieurs témoins ont déclaré avoir remarqué que le visage et l’abdomen de Maradona étaient excessivement gonflés.

Parmi les personnes jugées figurent Leopoldo Luque, le médecin personnel de Maradona pendant les quatre dernières années de sa vie, et la psychiatre Agustina Cosachov, qui a prescrit les médicaments que Maradona a pris jusqu’à sa mort.




Traduction »