BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / La Russie, premier pays à reconnaître l’AES et premier à la recevoir

La Russie, premier pays à reconnaître l’AES et premier à la recevoir

Partagez ceci :

La Russie demeure un allié de la Confédération des États du Sahel, avec laquelle elle partage une vision commune dans un certain nombre de domaines

Le pays dirigé par Vladimir Poutine, s’est félicité, jeudi 3 avril, d’un renforcement de sa coopération militaire avec le Mali.

Les dirigeants de ce pays ont exprimé cette position à l’occasion d’une visite à Moscou des chefs de la diplomatie de l’Alliance des États du Sahel (AES), une nouvelle étape dans la structuration de leur relation avec la Russie.

Un temps consacré du temps et mis en valeur son échange diplomatique avec le Mali, le Niger et le Burkina.

Le chef de la diplomatie du Niger, Bakary Yaou Sangare est pour sa part aller jusqu’à saluer « un évènement historique (…) qui marque un tournant », assurant encore qu’avoir la Russie à leurs côtés pour lutter contre le jihadisme « compte beaucoup » pour les trois pays sahéliens.

« Notre coopération dans le domaine militaire s’intensifie », a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov notamment à l’adresse de son homologue malien, Abdoulaye Diop, qui a aussi annoncé une visite officielle du chef de l’État du Mali, Assimi Goïta, en juin dans la capitale russe.




Traduction »