BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Fally Ipupa, Youssou N’Dour…Pluie d’hommages après la mort de l’artiste Amadou Bagayoko

Fally Ipupa, Youssou N’Dour…Pluie d’hommages après la mort de l’artiste Amadou Bagayoko

Partagez ceci :

Des hommages s’enchaînent de part le monde, après l’annonce du décès, d’Amadou Bagayoko, qui formait avec sa femme le légendaire duo de musiciens aveugles « Amadou et Mariam », vendredi à Bamako, à l’âge de 70 ans.

« Repose en paix Maestro », a réagi l’artiste congolais Fally Ipupa, peu après l’annonce de la mort du célèbre artiste malien.

« Je n’oublierai jamais son amitié », a commenté de son côté la star sénégalaise Youssou N’Dour à propos de celui qui formait, avec la chanteuse Mariam Doumbia, le duo internationalement connu Amadou et Mariam.

« Encore une immense perte pour la musique malienne et africaine. C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de tonton Amadou Bagayoko, […] icône de la musique malienne », a écrit pour sa part le jeune chanteur malien Sidiki Diabaté, sur Facebook.

Sur son compte X, la ministre française de la Culture, Rachida Dati, a elle salué l’engagement et la générosité de l’homme.

« Lors de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques de Paris, Amadou était venu nous dire qu’il s’en allait en reprenant les mots de Gainsbourg », a-t-elle ajouté.

De partout, les réactions continuent d’affluer à l’annonce de la mort de l’artiste qui, selon sa famille, était depuis un moment alité.




Traduction »