BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / RDC : certains ministres risquent de se retrouver au chômage
Design sans titre - 1

RDC : certains ministres risquent de se retrouver au chômage

Partagez ceci :

En République démocratique du Congo (RDC), au lendemain d’un week-end pluvieux qui a causé de nombreuses inondations, Kinshasa constate les conséquences.

Le bilan humain est lourd : plus de 30 morts. De nombreux dégâts matériels sont aussi enregistrés : éboulements, routes coupées, habitations sous l’eau.

Pour accueillir une partie des sinistrés, les autorités ont ouvert un centre d’urgence au stade Tata-Raphaël, au cœur de la capitale.

Des sinistrés ont pu regagner leur maison et constater les dégâts, puisque plus d’une centaine de bâtiments ont été noyés sous les eaux.

Au stade Tata-Raphaël, plusieurs officiels sont par ailleurs déjà venus, dont le président Félix Tshisekedi et la première dame. C’est la fondation de cette dernière qui soutient la mise en place de ces centres d’accueil pour sinistrés.

« On ne peut construire n’importe quoi à Kinshasa. Que les autorités de Kinshasa le sachent. Et cette fois-ci, je serai très regardant à ce sujet. S’il faut relever certains de leurs fonctions, on va le faire », a déclaré le président, qui a ensuite échangé avec les sinistrés.




Traduction »