BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Présidentielle ivoirienne : accusé d’avoir menti sur sa nationalité, Thiam toujours en course
Compressed by jpeg-recompress

Présidentielle ivoirienne : accusé d’avoir menti sur sa nationalité, Thiam toujours en course

Partagez ceci :

En Côte d’Ivoire, alors que Tidjane Thiam est actuellement la principale figure d’opposition face au camp du président sortant Alassane Ouattara, sa nationalité alimente les rumeurs auprès de ses détracteurs qui l’accusent d’avoir perdu sa nationalité ivoirienne.

Un argument qui ne permettrait pas à M. Thiam de se présenter. Ses avocats ont confirmé qu’il était en possession d’un certificat de nationalité ivoirienne, qui lui a d’ailleurs été nécessaire pour se libérer de sa nationalité française le 19 mars dernier.

Cette annonce relance l’ancien banquier d’affaires sur sa voie électorale, puisqu’il pourra donc assister à la prochaine convention élective du PDCI où il devrait être officiellement investi comme candidat au scrutin présidentiel.

Cette annonce du maintien de Tidjane Thiam dans la course électorale, n’a pas empêché le PDCI d’annoncer le retrait de ses représentants de la commission électorale indépendante chargé de surveiller et valider les scrutins.

Faisant partie de la même coalition que le Front populaire ivoirien de l’ancien Premier ministre Pascal Affi N’guessan, il devrait être rejoint par ce dernier.

L’autre grand parti d’opposition le Parti des Peuples africains PPA-CI de l’ancien président Laurent Gbagbo a lui aussi annoncé son départ de la CEI.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »