BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Bénin / Nouvelle attaque meurtrière dans le nord du Bénin

Nouvelle attaque meurtrière dans le nord du Bénin

Partagez ceci :

Huit soldats béninois ont été tués et plus d’une dizaine d’autres blessés dans deux attaques jihadistes intervenues simultanément le 17 avril dernier dans la région dite du « Point triple », où l’armée béninoise avait déjà été la cible d’un assaut particulièrement meurtrier, le 8 janvier dernier.

Des assaillants, en très grand nombre, sont arrivés à moto et ont commencé à mitrailler les deux postes de l’armée béninoise. Les forces de défense et de sécurité béninoises ont riposté donnant lieu à plusieurs minutes de combats. Selon des sources sécuritaires, il y a eu onze morts du côté des jihadistes.

L’armée béninoise a par conséquent déclenché une opération de ratissage et procédé au renforcement de ses postes attaqués.

Pour rappel, le 8 janvier dernier, près d’une quarantaine de soldats sont morts dans l’assaut contre un site fortifié de l’opération Mirador dans cette même zone.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »