Lors de sa session du mercredi 23 avril, le Conseil des ministres de Côte d’Ivoire a validé la nomination de quatre nouveaux ambassadeurs pour renforcer la diplomatie ivoirienne dans des pays clés. Ces nominations interviennent dans le cadre de la mise en œuvre de la politique étrangère du pays et visent à soutenir ses relations internationales.
Les nouveaux ambassadeurs désignés sont :
M. TOURE Pelikan Armand Hervé, ancien Chef de la division des Relations Internationales de l’État-Major des Armées, nommé Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Danemark, avec résidence à Copenhague.
M. ZABAVY François-Xavier, Ambassadeur de 3e échelon, désigné Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Burundi, avec résidence à Kinshasa, RDC.
M. N’DRY Eric Camille, également Ambassadeur de 3e échelon, nommé Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Bangladesh, avec résidence à New Delhi, Inde.
Mme Nogozene BAKAYOKO, Ambassadeur de 3e échelon, nommée Ambassadeur de Côte d’Ivoire à Malte, avec résidence à Rome, Italie.
Le Conseil des ministres a également approuvé la nomination de trois nouveaux ambassadeurs étrangers accrédités auprès du gouvernement d’Abidjan, à savoir :
Mme SANDRA CHOUFANI, Ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire, avec résidence à Abidjan.
Mme KATRIN MÅNSSON, Ambassadeur de Suède en Côte d’Ivoire, avec résidence à Stockholm.
M. MARCO TULIO GUSTAVO CHICAS SOSA, Ambassadeur du Guatemala en Côte d’Ivoire, avec résidence à Rabat, Maroc.