BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Afr. du Sud : Cyril Ramaphosa sursoit à l’augmentation de la TVA

Afr. du Sud : Cyril Ramaphosa sursoit à l’augmentation de la TVA

Partagez ceci :

En Afrique du Sud, renseigne Africanews, le ministre des Finances a renoncé à son projet d’augmentation de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA).

La décision d’Enoch Godongwana a été prise après que le deuxième plus grand parti, l’Alliance démocratique (DA), a menacé de quitter le gouvernement.

La DA estimait qu’une augmentation de la TVA toucherait surtout les pauvres.

Il s’agit d’un revirement majeur visant à éviter l’effondrement du gouvernement de coalition.

M. Godongwana, membre du Congrès national africain (ANC) du président Cyril Ramaphosa, justifiait la nécessité de cette augmentation par les difficultés financières du gouvernement.

D’autres partis ont également rejeté la hausse, obligeant le Parlement à prendre la décision sans précédent de rejeter le budget national.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »