BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Elon Musk : pourquoi l’homme le plus riche du monde dégringole en popularité ?

Elon Musk : pourquoi l’homme le plus riche du monde dégringole en popularité ?

Partagez ceci :

Considéré comme l’homme le plus riche de la planète, Elon Musk voit sa popularité dégringolée ces derniers mois, d’après un sondage. Et ce, depuis son arrivée à Washington, aux côtés du président américain, Donald Trump.

Elon Musk a passé des années à se forger une réputation de titan des affaires et de visionnaire technologique.

Mais selon un sondage du Centre de recherche sur les affaires publiques Associated Press-NORC, seuls 33 % des adultes américains ont une opinion favorable d’Elon Musk.

Figure publique, à la tronçonneuse, Donald Trump veut réformer le gouvernement fédéral.

Ce pourcentage est en baisse par rapport aux 41 % de décembre.

Le sondage révèle qu’environ deux tiers des adultes estiment qu’Elon Musk a exercé une influence excessive sur le gouvernement fédéral ces derniers mois.

L’entrepreneur milliardaire devrait quitter son poste au sein de l’administration dans les prochaines semaines.

Musk est nettement moins populaire que l’ensemble des mesures visant à réduire les effectifs du gouvernement, que Trump a qualifiées de pléthoriques et corrompues.

Environ la moitié des adultes américains estiment que le président républicain est allé trop loin dans la réduction des effectifs fédéraux, tandis qu’environ trois personnes sur dix pensent qu’il est sur la bonne voie et 14 % souhaitent qu’il aille encore plus loin.

« C’est une honte qu’il ait ruiné sa réputation », a déclaré Ernest Pereira, 27 ans, démocrate et technicien de laboratoire en Caroline du Nord. « Il a cru à son propre battage médiatique. »

Susan Wolf, retraitée de 75 ans et originaire de Pennsylvanie, estime que le gouvernement fédéral est trop gros, mais qu’Elon Musk a « tout gâché ».

« Je ne lui fais pas confiance », a-t-elle déclaré. « Je ne pense pas qu’il sache ce qu’il fait. »

« Il pense qu’on dirige un gouvernement comme on dirige une entreprise. Or, ce n’est pas le cas », a-t-elle déclaré. « L’un est dans l’intérêt du peuple, l’autre dans celui de l’entreprise. »

En somme, Elon Musk a réussi à infliger une thérapie de choc au gouvernement fédéral, mais il n’a pas atteint d’autres objectifs. 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »