BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Maroc / Maroc : inauguration de la première industrie de fibre optique en Afrique

Maroc : inauguration de la première industrie de fibre optique en Afrique

Partagez ceci :

La première industrie de fibre optique en Afrique vient de voir le jour. Implantée à Tanger Automotive City au Maroc, l’usine été réalisée par Furukuwa Electric, l’un des leaders de la fibre optique au monde.

Construite sur une superficie de 31 000 m2 , et opérationnelle depuis bientôt six mois,  elle a couté environ 200 millions de dirhams (MDH). Sa gestion été confiée à  Optical Fiber Solutions (OFS), la branche américaine de Furukawa  et elle emploie des ressources humaines qualifiées composées de 85 employés, formés aux Etats-Unis, en Amérique latine et en Allemagne.

« Furukawa lance à Tanger, une activité pionnière dans le continent. L’usine va répondre à une demande grandissante de connectivité à haut débit tant au niveau national qu’à l’échelle du continent, et participera à un développement accéléré des technologies et services numériques en Afrique », a déclaré à cette occasion le ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy.

Selon les responsables de Furukawa Electric, l’ouverture de cette nouvelle usine à Tanger est un élément important de leur engagement pour soutenir la demande mondiale à travers une plus grande capacité de production. Ils prévoient que cette demande s’intensifiera au cours de la prochaine décennie afin d’accompagner la multiplication des flux de communication




Traduction »